dans

Sept requins retrouvés dans un sous-sol New-yorkais

Sept requins ont été découvert par la police de New York dans une piscine installée dans un sous-sol en toute illégalité. Ces jeunes vertébrés y été élevé dans de mauvaises conditions, trois autres furent retrouvés morts. Le propriétaire de l’élevage est activement recherché et une enquête a été ouverte.

La police a contacté immédiatement, après cette découverte, le département de la conservation de l’environnement de l’État de New York afin qu’il puisse s’occuper du déménagement des « petites » bêtes. Le service déclare que la prise des requins s’est faite « facilement ». Des prélèvements de sang ont été réalisés sur les bébés avant d’être envoyés à l’aquarium de Long Island.
Les objectifs de cet élevage clandestin n’est pas clair mais la police estime que cette entreprise avait pour but d’élever et de revendre les animaux illégalement. Retrouvés dans un sous-sol de Lagrangeville, se sont sept requins gris qui ont été découvert. Deux requins léopards et un requin-marteau n‘ont pas survécu à leur captivité. Les requins sont resté plusieurs mois au minimum dans une piscine d’à peine quatre mètres de diamètre.


Les survivants ont été découvert en mauvais état de santé. Le porte parole de Long Island déclare que ses protégés mesurent de quarante centimètres à 1,2 mètre de long, « ils sont probablement tous âges de 1 à 3 ans ». « Nous prenons soin des requins saisis dans une maison de New York. Ils ont été soignés et seront en quarantaine jusqu’à leur parfait rétablissement », partage l’aquarium national sur les réseaux sociaux.