dans

Les 20 serpents les plus venimeux du monde

Il existe dans le monde une multitude d’espèces de ces bêtes tant redoutées. L’homme sait le danger que représente cet animal depuis bien longtemps. Cependant tous ne sont pas dangereux. On connaît en France la Couleuvre qui est inoffensive. Mais attention, tous ne sont pas si amicaux. Le serpent reste, de manière générale, un prédateur très efficace. Certains tuent leurs proies par étranglement, d’autres utilisent le poison contenu dans leurs crocs.

#1 La vipère de la mort

Voilà un nom bien évocateur pour cet animal considéré comme un des serpents les plus dangereux pour l’homme. La région ou il vit est d’ailleurs connue pour sa faune hostile. Sa taille peut aller jusqu’à 1 mètre de longueur. Ce serpent a pour habitude de se cacher sous les feuillages en décomposition et d’attendre sa proie. Son poison est extrêmement efficace puisqu’il paralyse même un homme presque instantanément de sorte que son repas ne puisse s’enfuir une fois la morsure faite. Les muscles de la victime de détendent et ne réagissent plus très vite. Heureusement se sont plus souvent des souris et des oiseaux qui sont au menu de ce monstre!

#2 Le mamba noir

Peut-être que ce nom très populaire vous dit quelque chose. Le Black Mamba est en effet célèbre dans notre culture puisqu’il symbolise un danger. Ce serpent est un des plus meurtriers dans la partie sud de l’Afrique. Ce serpent n’est pas noir malgré son nom puisqu’il se fond dans son lieu de vie, le désert. Sa couleur beige luis permet de se camoufler dans le sable. Certains spécimens sont vert olive et leurs yeux est d’un vert hypnotique. Son bec noir rend ce serpent vraiment unique. Mais si ce serpent est si criminel, c’est à cause des antigènes qui permettent de soigner sa morsure et de lutter contre le venin. En effet, beaucoup d’humains sont allergiques à ce produit.