dans

Pierre Bergé est mort

Le cofondateur de la maison de haute couture Yves Saint Laurent et compagnon du célèbre couturier est décédé ce vendredi 8 septembre. Pierre Bergé avait 86 ans.

L’homme d’affaire était un mécène engagé auprès notamment de la lutte contre cancer. C’est un communiqué provenant de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 8 septembre au matin: « La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Paris et la Fondation Jardin Majorelle, Marrakech ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur Pierre Bergé, survenu vendredi 8 septembre 2017 à 05H39, à son domicile à Saint-Rémy-de-Provence. »

Pierre Bergé est connu pour ses engagements politiques et ses actions de mécénat. Une homme de gauche qui soutient ardemment François Mitterand dans les années 80. Le fondateur du magazine proche du mouvement homosexuel Têtu était par ailleurs président du Sidaction depuis plus de 20 ans. Un homme d’influence, co-propriétaire du journal Le Monde, dont la fortune est estimée à plus de 120 millions d’euros en 2011: c’est aussi ça Pierre Bergé.

_


Pierre Bergé nous a quitté à la suite d’une longue lutte contre la maladie. N » en 1939, Pierre Bergé a grandi à La Rochelle. Il croise Yves Saint Laurent en 1958 et cette rencontre est déterminante dans la vie et la carrière de l’homme. Le grand couturier restera son compagnon jusqu’à son décès en 2002.

_