dans

De nouveaux radars, cachés dans des poubelles, bientôt en France

Un nouveau type de radar vient d’être intronisé sur le bord des routes. Plus moderne et donc plus compact, celui-ci peut être installé dans une banale poubelle. Ce camouflage est déjà utilisé sur les routes belges proches de la frontière.

A Comines-Wzrneton, une ville bien connu des habitants du nord de la France, un nouveau dispositif pour contrôler les automobilistes a été mis en place. La Voix du Nord rapporte que cette ville proche de la commune d’Armentières (Nord) s’est vu équipé de radar masqué par un objet anodin, une poubelle du même type que celle que les collectivités distribuent. La police a en effet concentré ses investissements sur cette nouveauté, le NK7, qu’elle juge beaucoup plus performante. D’après les services concernés, cette machine serait capable de contrôler simultanément jusqu’à 6 voies de circulation dans les deux sens. Les capacités de l’engin ne permettrait donc plus de contester les infractions sous prétexte que plusieurs véhicules se trouvent sur le même cliché que le véhicule en faute.

L’entreprise Securoad fabrique ces nouveaux radars, le NK7, et fournit même une cabine en forme de poubelle prête à  recevoir l’électronique. Ce dispositif est bien plus compact que ses prédécesseur puisqu’il ne mesure qu’un trentaine de centimètres de hauteur et autant de largeur. Cette taille lui permet donc d’être dissimulé dans des endroits jusqu’alors insoupçonnés. Des couvertures discrètes qui sauront surprendre les conducteurs imprudents. Ce radar serai déjà utilisé en Belgique depuis 2016 et en Irlande depuis 2015. Pas sûr que cette nouvelle ravira les automobilistes!