dans ,

Cette application vous permet de trouver un logement à l’autre bout du monde!


Une application vient de voir le jour. Nicolas Lesage a créé FlatShaker pour vous aider à visiter votre logement à distance. Interviewé par smartlink.fr, le créateur raconte comment cette idée lui est venue à l’esprit.

_

En 2014, le jeune garçon faisait ses études entre Madrid et Londres lorsqu’il a eu l’idée de cette application. Comment trouver un appartement en Angleterre en étant soit même en Espagne? Si les petites annonces peuvent permettre de trouver l’appartement idéal, il est difficile de choisir son logement sur photos. La seule solution serait d’avoir un ami sur place pour visiter le bien. Nicolas Lesage a donc réaliser un service qui ravira tous les globetrotteurs. Cette application permet de déléguer la visite à un tiers de confiance. Les « Movers » sont ceux qui recherchent un logement, les « shakers » sont ceux qui se proposent pour visiter les biens que les premiers ont choisis sur les petites annonces. Les Movers créent une fiche de visite avec les questions auxquelles ils souhaitent une réponse. Le Shaker fixe ensuite le prix de la visite et en avant! Vidéos, photos et commentaires écrits sont échangés à la suite d’une visite. En effet, chaque visite est personnalisée: video du quartier, calcul du temps de trajet entre deux points de la ville etc… Après ces échanges, le Mover doit alors confirmé avoir reçu toutes les informations attendues et le shaker peut ensuite transférer l’argent gagné du site vers son compte. Une méthode simple pour gagner un peu d’argent!

_

L’application FlatShaker assure la sécurité des deux parties. Cet intermédiaire assure le remboursement en cas d’absence du Shaker lors de la visite. Au contraire, si le compte rendu de la visite est fidèle aux attentes, le Shaker est assuré de recevoir son argent.

D’abord destinée aux étudiants, la plate-forme est devenue grand public. Les expatriés seront également ravis de trouver un outil qui leur permettront de trouver un appartement tout en préparant leur départ. L’application est utilisable sur 226 villes réparties dans 32 pays autour du globe. Le prix d’une visite varie de 10 à 30 euros selon la quantité d’offres disponibles. Les shakers fixent en effet leurs prix selon leur rareté. Près de 500 « Movers » ont déjà trouvé un appartement grâce à ce système virtuel. Aujourd’hui, le site souhaite se développer sur l’ensemble de l’Europe et il va bientôt être possible d’utiliser FlatShaker sur son smartphone. Une bonne nouvelle pour les PVtistes et les étudiants en échange Erasmus!

_