dans

Ces astuces vous aideront à garder votre bronzage

C’est bientôt la fin des vacances et après des heures passées sous le soleil, vous avez enfin se teint hâlé dont vous rêviez. Mais maintenant se pose une question: comment le garder le plus longtemps possible? Pour ça rien de mieux que ces quelques gestes à appliquer au quotidien.

Mais tout d’abord, c’est quoi le bronzage? Lorsque vous vous exposez au soleil, votre peau va réagir en se protégeant grâce à une réaction chimique spécifique. Le bronzage est donc une défense face à une agression solaire pas trop violente. Ce teint doré est bien souvent l’objectif des vacances. Mais comment le garder jusqu’à la rentrée? Il existe des petites astuces pour cela mais le mot d’ordre est: prendre soin de sa peau. L’épiderme se renouvelle en permanence et élimine ces cellules que l’organisme considère comme inutile lorsque le soleil se cache. Le processus de desquamation vient supprimer cette couche superficielle de votre peau contenant votre bronzage. La peau doit ainsi être régulièrement hydratée avec un gel douche et une crème hydratante. Vous pouvez également utiliser une huile pour le corps matin et soir sur le visage juste après votre douche.

_


L’après-soleil
La première astuce consiste à utiliser votre soin après-soleil même lorsque vous ne vous dorez plus la pilule.  Ce gel qui vous a servi pendant les vacances viendra renforcer l’adhésion des cellules supérieures de votre épiderme. Votre peau a souffert de nombreuses attaques en règle: le sel, le chlore, le sable… ce soin aidera votre peau à se réparer. Toutefois veillez à utiliser des produits différents pour le corps et pour le visage. Voila une bonne base pour garder votre teint de vacancier le plus longtemps possible. Pensez également à boire le plus souvent d’eau que vous le pouvez. Et oui, l’hydratation c’est aussi ça!

_