dans

Troll: Trump regarde l’éclipse solaire sans lunettes de protection…


Comme vous le savez peut-être, une éclipse solaire a eu lieu aux États-Unis ce lundi 21 aout 2017. Ainsi, la famille présidentielle a assisté à ce spectacle comme des millions d’américains. Ce rendez-vous avec le ciel  est une « Grande éclipse solaire totale » qui n’a pas été observée depuis 99 ans.

À la Maison Blanche, Donald et Mélania se sont fait une joie d’admirer le soleil se couvrir d’un voile noir. Du balcon de la demeure présidentielle, le couple s’est affiché au moment venu.

REUTERS/Kevin Lamarque

_

Regarder le soleil directement n’est -évidemment- pas une bonne idée. Si l’on oublie la puissance lumineuse pouvant littéralement brûler votre rétine, les rayons solaires peuvent entraîner des réactions chimiques nocives à l’intérieur de l’œil. Des lésions irréversibles peuvent ainsi être engendrées.

Le couple présidentiel enfile donc des lunettes vers 19heures (heure française). Ces lunettes sont capables de bloquer la totalité des rayons infrarouges et ultraviolets. Une bonne idée donc… Sauf que le chef de l’État américain a décidé de regarder le soleil à l’oeil nu. Une idée qui fut aussitôt commenté sur les réseaux sociaux ou les internautes se sont amusés une nouvelle fois du président américain. Quelqu’un a immédiatement mis en garde le chef des États-Unis et Donald Trump s’est exécuté. Alors était-ce un geste totalement badass ou un bon troll? La twitosphère a fait son choix.

_