dans ,

Des chiens devenus bleus à cause d’une rivière indienne polluée


Aux abords de la rivière Kasadi, à l’ouest de l’Inde, de drôles de canidés se font remarquer depuis la semaine dernière. Dans la banlieue de Bombay, ou les chiens errants sont nombreux, une nouvelle preuve de la pollution des cours d’eau est observée: des chiens aux poils bleus.

Loin d’être de cause naturel, cette teinte est due aux produits que déversent des fabriques illégalement dans l’eau d’une rivière.

C’est ce qu’à constaté l’association Navi Mumbai Animal Protection Cell avant de déposer plainte auprès de la Commission de Contrôle de la pollution du Maharashtra. Les autorités ont adressé un avertissement à l’usine locale soupçonnée d’être la principale responsable de ces pollutions. Pour le moment, l’état de la rivière est catastrophique puisque les niveaux de pollution qui y ont été évalués sont 13 fois supérieurs aux normes en vigueur. Il est pour l’instant impossible d’évaluer les conséquences que peuvent avoir de tels dégâts environnementaux, notamment sur les espèces animales avoisinant la rivière Kasadi.

_