dans ,

La fortune colossale de Warren Buffet dort-elle?

La deuxième fortune mondiale, derrière Bill Gates, est à la tête d’un empire de 75 milliards de dollars de liquidités. Dés lors une question se pose: que faire de tout cet argent pour qu’il ne dorme pas? Les spécialistes en économie s’interroge.
Warren Buffet investi peu ces derniers temps. Pourtant il ne doit pas manquer de sollicitations.

_


« Faire travailler tout cet argent serait une très bonne chose mais la liste des compagnies dans lesquelles il (Warren Buffett, NDLR) aimerait investir est très réduite » explique à Bloomberg, David Rolfe, en charge des investissements chez Wedgewood Partners, qui gère un portefeuille de 6 milliards de dollars d’actions dont celles de Berkshire Hathaway. Cette dernière est le nom de porte la société d’investissement détenue par le milliardaire.

Un autre analyste, Jim Shanahan, explique quant à lui que les opportunités manquent : « Avec les prix des actions qui atteignent des records, il devient difficile de trouver de bonne affaires à faire ».

Cette année, Apple a eu le soutien de Warren Buffet. Ce dernier a augmenté sa part dans la société pour atteindre les 2,5% du capital de la compagnie. Au contraire, c’est IBM qui a perdu une grande participation du riche homme. Un tiers de sa part dans la société ont ainsi été revendu.

Seul réel investissement de Warren Buffet, une proposition de rachat du fournisseur d’énergie Energy Future de 9 milliards de dollars. Si l’affaire venait à se conclure, Berkshire Hathaway pèsera sérieusement moins lourd. « Ce n’est pas une situation alarmante. Ils feront des investissements intéressants au cours des prochaines années » conclut Jim Shanahan.

_