dans ,

Vous ne croirez jamais que ces femmes sont mannequins


Les défauts sont subjectifs, c’est un fait. Mais certaines femmes aux attraits physiques pourtant atypiques en ont fait de leurs différences une force. Ces sportives et ces mannequins ont toutes une particularité qui contribue à leur charme. Une belle leçon de courage, et un grand pas pour l’acceptation de nos dissimilitudes. 

1. Aimee Mullins

Aimee Mullins naît avec une ectromélie longitudinale externe (c’est-à-dire sans péroné) et est ainsi amputée sous le genou à l’âge d’un an. Néanmoins, elle participe aux Jeux paralympiques de 1996 à Atlanta dans les épreuves du 100 mètres et du saut en longueur. Par la suite, elle est nommée parmi les 50 plus belles personnes au monde par le magazine People, et participe à de nombreux défilés malgré son handicap.

2.Winnie Harlow

Cette jeune mannequin est atteinte d’une maladie de peau appelée vitiligo. C’est une maladie qui n’est pas la plus discrète physiquement, surtout lorsqu’elle touche le visage (dépigmentation de la peau). Et pourtant, Winnie Harlow a su la mettre en valeur de manière artistique, venant sublimer son magnifique sourire. « Nous n’avons rien de différent. C’est juste la peau. Des gens ont la peau noire, d’autres la peau marron, moi j’ai les deux » Elle rêvait depuis son plus jeune âge de briller sur les podiums. Cependant, quand elle était petite, ses camarades de classe l’insultaient. Elle a fini par aller au bout de son rêve et est devenue l’une des mannequins le plus convoité du monde ! Chapeau !

« Je me suis aimée. Et avec ça, des opportunités commencent à tomber sur mon chemin. Et je remercie Dieu pour tout ça. Essayer de vous aimer vous-mêmes »