dans

Devenez Lord (ou Lady) écossais …

L’initiative vient de la société Highland Titles qui vous propose d’acheter une parcelle de terrain en Ecosse faisant de vous, dit la compagnie, un Lord ou une Lady.  La terre achetée devient alors un espace sauvegardée dans une réserve naturelle de Glencoe Wood ou de Mountain, des vallées situées dans les Highlands. Lutant ainsi contre la déforestation, la société a trouvé un bon moyen de luter contre les investissements de compagnies prêtes à raser ce paradis de verdure. Cerise sur le gâteau: vous pouvez même venir y planter votre tante lors de vos prochaines vacances! Ces parcelles se vendent de 38 à 625 euros sur le site www.highlandtitles.fr.

_


via GIPHY

Mais ne vous y trompez pas, le titre de Lord est ici purement fantaisiste. Seul la couronne britannique est habilitée à faire de vous un noble. Highland Titles prévient discrètement ses clients:  « « Laird » n’a jamais été et ne sera jamais un titre de noblesse. Il s’agit simplement d’une marque de reconnaissance ». De plus, pour pouvoir utiliser le titre de laird (ou lord) , vous devez acquérir des terres faisant parties à un Laird en Écosse. Les terres doivent prétendre au titre historique de Laird ; il ne peut donc pas s’agir de n’importe quel bout de terrain. Il existe seulement un nombre restreint de domaines en Écosse pouvant utiliser les titres féodaux

Ce titre fera néanmoins sourire vos proches et le certificat de propriété qui vous sera fourni sera toujours, lui, bien valable.

Avis aux citoyens Belges: Si ce titre est factice, le port de titres de noblesse étrangers est tout simplement interdit dans le Royaume de Belgique. Comme le rappel le ministère des Affaires étrangères: « Des titres étrangers accordés à des Belges n’ont donc aucune valeur en Belgique et ne seront d’ailleurs jamais reconnus ».

_