dans ,

Quand nos glaces s’invitent au musée…


Avis aux accros d’esquimaux en cette saison estivale! Oublions les toiles peintes et bienvenue aux bâtonnets surmontés de chocolats dans ce musée consacré à la crème glacée. Déjà star instagram Outre-Atlantique, le Museum of Ice Cream pose ses valises à Los Angeles après avoir fait fondre l’année dernière plus de 200 000 gourmands à New York.

Créés par Maryellis Bunn, ces dizaines d’installations aux look pop et aux couleurs rafraîchissantes viennent solliciter les sens des visiteurs. Ici, les combinés téléphoniques racontent des anecdotes savoureuses et les murs sont des gaufres. En entrant dans ce cornet géant, les curieux pourront se prendre pour Willy Wonka en découvrant la « plantation de bulle de chocolat à la menthe » ou encore la « Chambre Banana Split » au 10 000 bananes suspendues. Et que dire de la piscine remplie de 100 millions de vermicelles digne d’un clip de Katy Perry?

« Beaucoup d’idées étaient des rêves d’enfance que j’avais. J’ai grandi près de l’océan et je pensais qu’il serait si formidable que des bonbons remplacent l’eau et que je puisse nager dedans. »

Maryellis Bunn

_

Maryellis Bunn et Manish Vora, cofondateurs du Museum of Ice Cream, posant dans la piscine.
(photo:  Katie Gibbs.)

Après l’effort le réconfort: les plus grands glaciers californiens viennent présenter leur création de la semaine, l’occasion de goûter les créations de McConnell’s, Coolhaus, My/Mo ou Salt & Straw.

Victime de son succès, l’évènement ne pourra pas satisfaire tout le monde. Les billets, d’abord vendus à 29$, sont introuvables aujourd’hui à ce prix. Ils se négocient désormais à plus de 100$ sur le web.

Cependant les chanceux qui auront leurs billets pourront peut-être y croiser des célébrités comme Seth Rogen et sa femme Laurent Miller qui ont, eux aussi, craqué pour ce voyage sucré.

Never forget, that when we stay optimistic, a brighter future awaits. Smiles and ice cream for all! 🍦✨ #museumoficecream #MOIC

Une publication partagée par MUSEUM OF ICE CREAM (@museumoficecream) le

_