dans ,

Découvrez comment ce couple a passé sa lune de miel sur les routes Américaines


Traditionnellement, le voyage de noces rêvé rime avec hôtel de luxe et plages paradisiaques. Pourtant, un couple de Britanniques (Tom 31 ans et Lorna 30 ans) a pensé à une idée originale et a opté pour une aventure de 7 mois à moto, sur les routes Américaines.

Ils viennent d’Angleterre près de Birmingham dans la ville d’Alveley. Ils se sont engagés dans ce périple de 40 000 kilomètres après leur mariage à Barcelone en avril 2016. Puis ils se sont embarqués dans ce voyage au mois de juillet 2016 pour une lune de miel pleine d’aventures. Ils sont depuis rentrés au mois de février 2017, après avoir sillonné le continent Américain du Nord au Sud, soit de l’Alaska jusqu’à Ushuaia en Argentine.

Leur expédition les a menés à des endroits à couper le souffle et nos amoureux ont particulièrement aimé Santiago du Chili où ils ont filé le parfait amour. En 7 mois et grâce à leur BMW1200GSA, le couple a parcouru plus de 17 pays.

Tom a acheté sa moto, surnommée «Terry », en 2005 et a fait quelques modifications légères avant d’entreprendre le voyage de toute une vie, notamment pour le stockage des bagages. Avant le grand départ, il s’est assuré que tout soit fait pour que son bolide tienne le coup et avale les kilomètres sans trop de difficultés.

Le jeune mari a notamment témoigné que, « Nous n’avions jamais fait un tel voyage auparavant, même si j’ai des motos depuis plus de dix ans et que Lorna aime beaucoup voyagé. Il s’agissait de la lune de miel rêvée pour nous deux. La beauté des deux roues et de pouvoir aller où on veut quand on veut, et également de pouvoir tracer son propre chemin plutôt que de suivre des guides ». 

_

Les Britanniques ont passé des instants uniques pendant 7 mois d’aventure. Ils sont passés par des auberges de jeunesse, des campings et ont dormi à la belle étoile. Ils se sont retrouvés aussi dans des situations rocambolesques parfois. Ils se rappellent avoir été réveillés par un ours qui est entré dans leur tente au Canada. Les jeunes mariés ont également réussi à trouver du confort dans des endroits improbables, ils ont par exemple attaché un canapé abandonné sur leur moto. Concernant cette anecdote, Tom a déclaré que : « Nous l’avons trouvé au Chili. Il a dû être jeté, mais il était sec et léger, alors nous nous sommes amusés avec ». 


Tom et Lorna ont aussi eu la chance de nager avec des requins-baleines au Mexique et de traverser la région du Darién au Panama avec leur moto attachée à l’arrière d’un bateau. Ils sont finalement allés jusqu’à l’extrême sud de l’Argentine pour finalement faire demi-tour et remonter vers le Brésil où leur avion de retour les attendait.

Tom a confié aux confrères du Daily Mail : « Nous avons pu rencontrer de nombreuses personnes à chacune de nos destinations. Il y a beaucoup d’a priori sur les inconnus et ceux qui ne nous ressemblent pas. Mais aujourd’hui, avec l’expérience de ce voyage, je peux dire que le monde n’est pas aussi effrayant qu’on veut bien le croire ».

Source : Daily Mail

_