dans ,

Linkin Park: le décès de Chester Bennington retourne les réseaux sociaux.


La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 20 juillet 2017: le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, s’est donné la mort à son domicile de Los Angeles. Le chanteur avait 41 ans. Même si les fans ont du mal à se faire à l’idée, la nouvelle est alors vite confirmée. Bien vite, des rumeurs d’assassinat n’ont pas manqué de surgir. L’institut médico-légal du comté de Los Angeles confirme le lendemain qu’il s’agit d’un suicide.

Décès de Chester Bennington

Jeudi 20 juillet, Chester Bennington chanteur de Linkin Park a décidé de mettre fin à ses jours et s’est alors pendu. Même si une enquête quant aux circonstances du drame est en train d’être menée, tout laisse penser que le chanteur ne s’est jamais remis du décès de son ami Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden. En effet, celui-ci s’était également donné la mort le 18 mai dernier et la date de la mort de Chester devait correspondre à la fête des 53 ans de Chris. D’ailleurs, le chanteur de Linkin Park lui avait adressé ces mots: « Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel tu n’es pas ».

Des propos qui illustraient parfaitement le ressenti de Chester et qui plongent aujourd’hui le rock américain dans un deuil très profond.

_

Témoignages et soutien à la mort de Chester Bennington

Les témoignages ont été très nombreux à la mort du chanteur de Linkin Park. Des célébrités telles que Rihanna, Paul Stanley, Imagine Dragons, Dwayne Johnson, Jimmy Kimmel, One Republic et bien d’autres encore, n’ont pas manqué de souligner leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Chris Martin a également rendu hommage au chanteur lors de l’ouverture de la tournée nord-américaine de son groupe Coldplay. La bande a ainsi repris Crawling de Linkin Park au MetLife Stadium de East Rutherford (New Jersey).

_


Des proches en deuil

Talinda Bennington, l’épouse du musicien, a adressé aux fans un message sur son compte Twitter le 28 juillet. Le chanteur, déjà père de trois enfants (Jaime, Isaiah et de Draven) se marie en 2005 avec la mannequin. La famille s’agrandit vite et 3 enfants naissent de cette union, Tyler Lee, Lily et Lila.

 Dans son message, Talinda Bennington exprime sa souffrance mais elle reste déterminée à se relever et à bien éduquer leurs enfants. La maman encourage l’entraide et le soutient aux personnes en difficultés. Linkin Park s’engage, quant à eux, dans la prévention du suicide et s’adresse à leur ami en ces mots:

«Nous essayons de nous dire que les démons qui t’ont arraché à nous ont toujours fait partie du contrat. Après tout, c’est la façon dont tu chantais au sujet de ces démons qui a fait que tout le monde est tombé amoureux de toi».