dans

Ces découvertes de plongeurs qui vous feront froid dans le dos !

Les fonds marins regorgent de vestiges en tout genre. Au fil des années, des civilisations, des guerres, les débris se sont accumulés sur un plancher océanique difficile d’accès ou les plus courageux s’aventurent pourtant. Dangers liés à la pression, rencontres hostiles et reliefs plus vertigineux que n’importe quel canyon: petit détour par les plus beaux clichés que ces plongeurs fous ont arraché aux océans.

_

1. Épave de l’USS Saratoga

Première arrêt dans l’océan Pacifique, dans l’atoll de Bikini, qui fut une base de l’armée américaine célèbre des années 50.
L’USS Saratoga était un porte-avions de la marine, un des trois plus important de la flotte, pouvant accueillir jusqu’à 90 appareils volants. Après Pearl Harbor, le navire est envoyé dans les îles ou des essais d’armes atomiques sont perpétrés depuis le 1er juillet 1946.

La cinquième bombe A de l’histoire qui ait été activée, nommée Baker, emporta le navire de guerre avec elle. Le 25 juillet, à 8h30, cette ogive comparable à celle envoyée sur Nagasaki un an plus tôt contribua à rendre tout accès à l’île impossible pendant une semaine.

_