dans

Les jeunes humoristes qui cartonnent

Sans titre

Ahmed Sylla est né le 10 mars 1990 à Nantes de parents Sénégalais. Il devient populaire en 2011, dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2. En 2012, il présente son premier one man « A mes délires ! ». En parallèle de la scène, Ahmed endosse le rôle récurrent de « Noah » et rejoint le casting de la série « Alice Nevers » diffusée sur TF1. Au cinéma, il fait un carton en 2017 en tant que personnage principal du film « L’ascension ».
Entre 2014 et 2017, il cartonne avec son spectacle « Avec Un Grand A ».

Sans titre2

Arnaud Tsamere est né le 11 mars 1975 à Bordeaux. Il est diplômé en droit mais fini par choisir la voie de l’humour. Tout comme Ahmed Sylla, il se fait connaître en participant à l’émission « On ne demande qu’à en rire » entre 2010 et 2014. En 2011, il joue son one-man-show « Chose promise » sur les scènes de France. En 2015, il prend les rênes de l’émission « Une famille en or » diffusée sur TMC. Il est adepte de l’humour absurde, abordant tous les sujets avec un certain décalage et faisant régulièrement des digressions, et est également un spécialiste de l’improvisation théâtrale. Il est papa d’un petit garçon depuis le 4 février 2015 avec sa compagne Margot Laffite.

Sans titre3

Baptiste Lecaplain est né le 23 mai 1985 à Mortain (Manche). En 2008, il débute dans le stand-up, se faisant remarquer avec « Baptiste Lecaplain se tape l’affiche ». Son premier spectacle est en grande partie autobiographique. C’est sur une de ses représentations que Kyan Khojandi le repère et lui propose un rôle dans la mini-série « Bref », diffusée sur Canal+ en 2011. En 2012, il est l’affiche de Nous York, comédie de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.
Le 8 octobre 2014, il rejoint la nouvelle équipe de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL. Il est considéré par Gad Elmaleh comme « le meilleur de sa génération ». Il est également papa d’une petite Thelma depuis mars 2014.

_


Sans titre4

Haroun est né dans les années 80 et a grandi en région parisienne. Il est passionné de dance hip-hop et de concours d’improvisation, qu’il découvre en même temps que ses études commerce. Il obtient un master en management et crée sa société avant de décider de partir faire le tour du monde. A son retour en 2013, il écrit et présente son premier spectacle « Tous complices » qu’il teste sur plusieurs scènes ouvertes. Adepte de l’humour noir et de l’absurde, Haroun décide en 2015 de donner une nouvelle impulsion à sa carrière et débarque à Paris. Il livre une prestation remarquée au Jamel Comedy Club, et décroche une collaboration avec le groupe France Télévisions. Le 4 février, il passe sur France 2 en première partie de soirée mais les répliques les plus caustiques de son sketch ne sont pas diffusées. Le 14 avril 2017, il remplit le théâtre Le République pour un spectacle spécial « élections présidentielles 2017″, qui fut également retransmis en en direct sur Facebook. En 2017, Haroun remonte seul sur scène devant le public avec un deuxième one-man-show baptisé « Haroun ».
#OnRigoleBien

Sans titre5

Waly Dia est né le 6 décembre 1988 à Grenoble, mais quitte sa ville natale en 2010 pour s’installer à Nantes. Il remporte le festival parisien Humour en Capitale dont la finale est présentée par Laurent Ruquier qui lui propose de participer à son émission « On ne demande qu’à en rire » qu’il rejoint en novembre 2011. Installé à Paris en 2012, il est repéré au Jamel Comedy Club. Peu de temps après, il assure les premières parties de Jamel Debbouze, qui décide de produire son spectacle « Garde la pêche ». S’en suivront deux participations au festival « Marrakech du Rire » et des apparitions dans des séries télévisées tels que SODA, Bref, ou plus récemment Scènes de ménage. En 2014, il présente le « Canal J Battle Dance » et apparaît pour la première fois au cinéma dans le film « À toute épreuve ». Il participe au clip « Fresh Prince » de Soprano sous le nom de Jeffrey. Il tient un rôle récurrent dans la série « Commissariat central » diffusée sur M6 depuis le 27 août 2016 et obtient le rôle principal du film « Père fils thérapie ! » sorti le 28 décembre 2016.

Sans titre6

Tom Villa est né le 5 juin 1989 à Paris. Il commence à la radio où il anime sur Sport MX qui deviendra plus tard Europe 1 Sport. Il écrit ensuite pour Jérôme Commandeur avant de se lancer dans une carrière d’humoriste où il se produit au Paname Art Café. Il fait les premières parties d’autres humoristes comme Gad Elmaleh, Anne Roumanoff ou Mathieu Madénian.
Il arrive sur Canal+, en 2012 dans l’émission La Nouvelle Édition. En 2013, il décide de participer au Jamel Comedy Club. À la rentrée 2014, il est chroniqueur dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, avec la chronique humoristique « Faites-le taire », en alternance avec Willy Rovelli. En septembre 2015, il rejoint l’équipe de Salut les Terriens !. À la rentrée 2016, il est annoncé sur France Inter dans l’émission La Bande originale présentée par Nagui. En novembre 2016, on le découvre dans la distribution de la nouvelle série de TF1 « Munch ». Il co-écrit le 2ème spectacle de l’humoriste ventriloque Jeff Panacloc « Jeff Panacloc contre-attaque ». Le 24 février 2017, il collabore à l’écriture de la 42ème cérémonie des César présentée par Jérôme Commandeur.

_