dans

Chien, chat, quel animal de compagnie avez-vous choisi ?


En France, nous sommes le pays, où l’animal familier est en très grand nombre. Près de une personne sur deux possède un animal, ce qui est énorme. Une enquête récente de la chambre syndicale des fabricants d’aliments indiquent que le nombre de chats est toujours plus important que le nombre de chiens. Dans cet article, nous allons essayer de voir, ce qu’il faut en conclure.
N’oublions pas surtout que l’été arrive, avec les départs en vacances, chats ou chiens seront abandonnés sans remords par des propriétaires d’animaux qui ne méritent vraiment pas tout l’amour que ces animaux pouvaient leur apporter et le traumatisme, que ceux-ci vont endurer.

Personnellement, j’adore ces deux animaux et je serais incapable de choisir entre l’un ou l’autre. Alors pourquoi le chat est-il le préféré des français?
Déjà, le côté beauté féline, est à son avantage, mais il y a d’autres aspects qui expliquent cette préférence. La plus importante, est que si l’on a un travail qui ne vous permet pas de rentrer le midi, votre chat n’a pas besoin que vous risquiez un accident, pour rentrer chez vous pour le sortir, car il fait ses besoins dans une litière. La deuxième, concerne le côté pécuniaire, un chat coûte moins cher en nourriture qu’un chien. la troisième, est la propreté, pas besoin de laver son chat il passe sa journée à enlever toute odeur et saleté de son corps. Cela provient d’une manière différente de chasser, le chat ne doit pas révéler sa présence quand il chasse par une odeur qui pourrait le trahir. le chien, lui fait tout l’inverse, dès qu’il sent une charogne, il se précipitera pour se rouler dedans, cela tient d’un rite ancestral, qui, quand il chassait lui permettait de repousser un ennemi, car plus, il sentait mauvais, plus il éliminait les risques de tomber sur plus fort que lui.
Voila quelques explications, qui pourrait expliquer cet engouement pour les chats. après il s’agit simplement d’une attirance personnelle pour l’un ou l’autre. ils ont tous les deux, des surnoms pour le chat c’est « greffier » et pour le chien c’est meilleur ami de l’homme.
Les activités avec eux, sont aussi différentes, avec le chat tout sera en finesse, les caresses, les ronronnement et le côté apaisant. Pour le chien, la complicité est tout autre, c’est un animal qui vous obligera à sortir pour ses besoins naturels, si vous êtes sportif il vous accompagnera pendant votre footing, au tennis il ira vous ramasser les balles, etc.
Voila en chiffres les résultats : 13,5 millions de chats (20%), et à peu près la moitié pour les chiens soit environ 7 millions (12 %).

_

Les autres animaux familiers

width="1024"

Dans le pourcentage des animaux domestiques, il y a évidemment d’autres animaux que les éternels chien et le chat.

Les hamsters, les lapins, les rats, et autres animaux exotiques représentent environ 3,5 millions d’espèces (approximativement 5 %).

Les rongeurs, les tortues, les lézards sont souvent choisis comme animaux domestiques sur demande des enfants leur portent. Certains vivent dans un aquarium ou un bassin comme les tortues car ils ont besoin de se baigner et de nager.


Autres animaux familiers, les poissons, qui attirent les amoureux des aquariums. Ils sont les plus nombreux et leur nombre approche les 33 millions, ce qui représente sensiblement 55 % du parc animalier en France.

Les poisons ne sont pas vraiment utiles mais ils offrent des formes et des couleurs de tout genres, et c’est souvent la raison de leur utilisation comme animal que l’on garde à la maison. Ils ne sont pas bruyants et souvent nécessitent peu d’entretien.

Et pour finir, les oiseaux ont de moins en moins la cote et ne représentent que 9% des animaux adoptés par les Français (on en retrouve quelques 6 millions dans les foyers). Les oiseaux domestiques sont très populaires pour leurs chant et couleurs. Cependant, il est à noter que certains sont très bruyants et peuvent devenir désagréables.

_