dans ,

Tous les films à succès Pixar pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant


Pixar, aussi appelée Pixar Animation Studios, est une société américaine qui créé des films d’animation en images tridimensionnelles de synthèse. Le studio de cinéma basé à Emeryville, en Californie est une filiale de la Walt Disney Company. Pixar a commencé en 1979, avec une partie de la Lucasfilm division informatique et du personnel débauché de Walt Disney. Steve Jobs est devenu l’actionnaire majoritaire de la société en 1986, grâce à un financement par Apple. Disney a acheté la société Pixar en 2006 pour un montant de 7,4 milliards de dollars.
Le petit studio était devenu un grand ! À ce jour, le studio Pixar a remporté vingt-deux Oscars du cinéma, quatre Golden Globes et trois Grammy Awards, ainsi que de nombreuses autres récompenses.

Logo PIXAR

Pixar-Logo-Lampe-Grande-Petite

Buzz et Woody

Toy_10

Le studio Pixar a réalisé de très nombreux longs-métrages depuis sa création. Le tout premier n’est autre que le célèbre Toy Story sorti en 1995. Le succès fut immédiat.
Toy Story, réalisé par John Lasseter, est le premier long-métrage d’animation, avec uniquement des images de synthèse. Il a également la particularité d’avoir été co-produit par Walt Disney Pictures.
Le film met en scène un groupe de jouets qui s’animent dès qu’ils sont seuls. Les personnages principaux sont Woody, le cow-boy, et Buzz l’Éclair, un astronaute persuadé qu’il n’est pas un jouet.
Toy Story a rapporté, près de 362 millions de dollars de recette.

La suite sobrement appelée Toy Story 2 sortira quatre ans plus tard en 1995 est sera le 3ème film d’animation en images de synthèse des studios Pixar. Egalement co-produit par Walt Disney Pictures.

Un troisième volet (Toy Story 3) est sorti au cinéma en 2010 sous la réalisation de Lee Unkrich. Il s’agit du premier film d’animation à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes et le troisième film d’animation le plus lucratif de l’histoire.

A noter qu’un quatrième film sortira en 2019 sous la réalisation de John Lasseter.

Tilt et ses amis

bugs_life

1001 pattes est le deuxième film d’animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures, il est sorti en 1998. Le film raconte l’histoire de Tilt, une fourmi très maladroite qui a détruit toute la nourriture accumulée pour passer l’hiver. Une telle bourde, met très en colère le cruel Le Borgne, venu racketter les fourmis avec sa bande de soldats sauterelles. Reparti sans nourriture, le méchant, promet de revenir à l’automne réclamer le double de sa ration habituelle. Pour sauver sa fourmilière, Tilt part à la recherche de mercenaires pour combattre le Borgne et sa troupe…

Sully, Bob et les autres montres

MONSTRES ET COMPAGNIE MONSTERS INC DE PETER DOCTER ET DAVID SILVERMAN JACQUES SULLIVENT "SULLI" ROBERT RAZOWSKI "BOB"

Monstres et Cie est le 4ème succès des studios Pixar. Sorti en 2001, il a été réalisé par Pete Docter. L’histoire se déroule à Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de montres. Sulli, une grosse peluche bleue, aidé de Bob, un drôle de mini-cyclope vert, doivent horrifier les enfants. La ville tire son énergie de leurs cris, mais les enfants ne hurlent plus aussi facilement qu’avant et la ville est au bord de la crise d’énergie.

En 2013, Dan Scanlon réalise une suite nommée Monstres Academy qui constitue en réalité une préquelle à Monstres et Cie.

_

Némo et son papa

3_finding-nemo-e1435610527709_53c994fa

Le Monde de Némo est le cinquième film des studios Pixar et un de leur plus grands succès. Co-produit par Walt Disney Pictures, Andrew Stanton et Lee Unkrich, il est sorti en 2003.
Après la mort de sa femme, le poisson-clown Marin doit élever seul son fils unique, Némo, qui a une petite nageoire atrophiée. Marin, décide de suivre son fils qui fait une sortie scolaire. Par jeu, Némo décide de nager jusqu’à la surface pour regarder un bateau. C’est alors qu’il est pêché par un plongeur. Marin, qui voit la scène de loin, poursuit le bateau. Malheureusement, il n’est pas assez rapide. Sur son chemin, il fait la rencontre de Dory (ou Doris), un poisson-chirurgien qui souffre de troubles de la mémoire immédiate, et qui accepte de l’aider à retrouver Némo.

La suite du film se nommera Le Monde de Dory est sera réalisé par Andrew Stanton en 2016. Les événements racontés dans le film se situent un an après Le Monde de Némo.

Les indestructibles

Les-Indestructibles-vie-normale

Les Indestructibles est le sixième film d’animation en images de synthèse qui a connu un énorme succès. Réalisé par Brad Bird et co-produit par Walt Disney Pictures, il est sorti sur les écrans de cinéma en 2004. Une suite est programmée pour le mois de juin 2018.
L’histoire raconte la vie d’une famille dotée de super pouvoirs. Le papa est doté d’une force surhumaine, la maman peut étirer son corps à volonté, la fille adolescente a le pouvoir de se rendre invisible et de projeter un champ de force, le fils peut courir aussi vite que l’éclair et enfin le petit dernier un adorable poupon (son pouvoir est à découvrir à la fin du film).

Le champion de course

maxresdefaulta

Cars, est le septième long-métrage d’animation des studios Pixar. Le film est sorti en 2006 aux États-Unis et co-produit par les studios Disney.
Dans un monde peuplé de voitures vivantes, une voiture championne de course se retrouve abandonnée en plein désert et arrive sur la mythique Route 66. Il va se faire des amis et découvrir que dans la vie il existe autre chose que de vouloir de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Les suites de notre bolide préféré sont sorties en 2011 pour Cars 2 et en 2017 pour Cars 3.
Cars est donc le premier film du studio à avoir des suites en dehors de la saga Toy Story.

_