dans

Cela doit être si délicieux de plonger dans ces piscines naturelles !


Qui n’a jamais rêvé de se prélasser dans des piscines naturelles aux eaux turquoises en plein milieu de paysages idylliques. Noyées dans la nature, ces piscines éblouissantes sont à couper le souffle et vous promettent un moment détente merveilleux. A la fin de ces dix photos, vous n’aurez qu’une seule envie : faire le grand plongeon ! Alors, prêt à vous en prendre plein les yeux ?

La piscine naturelle des chutes de Kuang Si au Laos

C’est probablement un des plus beaux endroits au monde, avec des piscines naturelles sur plusieurs niveaux. Ces piscines naturelles vous offrent plus de 60 mètres de chutes d’eau qui se déversent par la suite dans le fleuve Mékong. L’eau est d’un bleu turquoise éblouissant, de la végétation est présente tout autour et des pierres habillent cet endroit resplendissant.

La piscine naturelle de Madagascar dans le parc national de l’Isalo

C’est une piscine entourée de pierres naturelles d’une beauté sublime dans laquelle une cascade plonge de manière abondante. Parfait pour se détendre ! Cette eau transparente se noie dans un bassin d’un vert profond orné d’une végétation magnifique. La piscine naturelle de Madagascar vous offre un résultat visuel absolument magnifique. 

_

La piscine naturelle de la Grotte de la Poésie en Italie

Envie d’une petite baignade 100% naturelle ? Rendez-vous à la piscine naturelle de la Grotte de la Poésie en Italie. Située dans la région des Pouilles sur la côte adriatique à Rocha Vecchia, la Grotta Della Poesia est une des plus belles piscines naturelles au monde. Sa forme atypique donne l’impression d’être dans un trou en plein milieu de la mer. La légende raconte qu’une princesse se baignait toujours dans ces eaux afin d’inspirer les poètes de l’époque et artistes d’aujourd’hui. A méditer… 

Les piscines naturelles du Pamukkale en Turquie

Le Pamukkale ( qui signifie « château de coton » en turc) ou Pamukale est un site naturel et touristique composé de sources formant une tufière. Cet endroit est classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’eau chaude qui remplit les bassins provient des entrailles de la montagne. Riche en sels minéraux, elle est connue pour guérir certaines infections et maladies. Ces piscines naturelles ne sont pas très profondes, on peut s’y détendre mais pour faire quelques mouvements, il est conseillé d’aller juste à côté de là dans la fameuse « piscine de Cléopâtre ». L’endroit aurait été baptisé par Marc Antoine lui même en l’honneur de la reine d’Egypte qui s’y serait baignée une fois. Cet endroit est unique !

La piscine naturelle de la baie d’Oro sur l’île des Pins

Direction la Nouvelle-Calédonie ! Sur l’île des Pins, aussi surnommée l’île la plus proche du paradis en langage Kanak, est une petite merveille. D’ailleurs cette piscine porte très bien son nom, c’est une petite île idyllique ! Les eaux turquoises sont simplement une merveille ! On a qu’une seule envie : se prélasser avant de bronzer sur le sable fin blanc. Cet endroit est tout simplement d’une beauté incroyable. 

_