dans ,

Un immeuble converti en distributeur automatique de voitures de luxe !

Nous connaissons tous les distributeurs de boissons, de friandises, de pizzas ou encore de produits pharmaceutiques… Mais saviez-vous qu’il existe également, désormais, un distributeur automatique de… voitures de luxe ? Il est possible d’y acheter une Bentley, une Lamborghini ou encore une Ferrari en quelques clics seulement !

Ce distributeur automatique insolite a été créé à Singapour par l’entreprise Autobahn Motors, un des plus gros concessionnaires automobiles au monde. La société est très présente sur le sol américain mais également en Asie. Le distributeur automatique a été installé dans un immeuble, en plein cœur de la métropole qui s’étend sur plus de sept cent kilomètres carrés et possède environ 5,5 millions d’habitants, soit 7 600 habitants au km2. Le bâtiment est composé de 15 étages et possède 60 emplacements, disposés en quatre colonnes, spécialement dédiés aux véhicules de luxe.

Comment est venue cette idée de génie à son instigateur, Gary Hong ? Tout simplement en voyant un distributeur similaire proposant des modèles miniatures, il a pensé qu’il serait intéressant de réaliser la même chose avec des vraies voitures, et pourquoi pas des voitures de luxe ! Au vu du succès obtenu, on peut dire qu’il a été bien inspiré !

L’espace étant limité à Singapour, ce concept original permet de gagner de la place. En effet, il est extrêmement difficile d’installer une concession dans la métropole à cause d’une densité démographique parmi les plus élevées au monde après Macao et Monaco. C’est également un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence. La société a d’ailleurs été contacté par des gestionnaires de parkings, intéressés par le système automatisé mis en place dans l’immeuble.