dans ,

Enfants échangés à la naissance : l’incroyable erreur d’une maternité cannoise


Ces derniers jours, l’histoire de Denice Juneski et Linda Jourdean, deux septuagénaires américaines échangées à la naissance, a fait le tour du monde!

Il y a seulement quelques semaines, Denice a demandé un test ADN, loin de se douter que ce qu’elle allait découvrir allait à jamais bouleverser sa vie. Cette femme de plus de 70 ans recherchait simplement des informations sur ses antécédents médicaux, mais les résultats de son analyse lui ont révélé tout autre chose ! C’est le choc : son ADN ne correspond à aucun membre de sa famille. Par une incroyable coïncidence, la nièce de Linda réalise presque au même moment un test ADN auprès du même prestataire. Ce dernier lui indique que son ADN est lié à Denice, et il ne lui faut pas beaucoup plus de temps pour découvrir que Linda est en fait la fille biologique de la mère de Denice, et que cette dernière est, elle, l’enfant biologique de la mère de Linda !

Pour l’heure, les deux femmes, toutes deux nées le 19 décembre 1945 à l’hôpital Bethesda de Saint-Paul, dans le Minnesota, ne savent pas encore dans quelles circonstances l’échange de bébé a pu avoir lieu. Elles expriment cependant le sentiment commun de s’être senties vaguement étrangères à leur famille « d’adoption » tout au long de leur vie. Depuis la nouvelle, Denice et Linda ont fait le choix de prendre les choses comme elles sont, et en ont profité pour se rapprocher et rassembler leurs deux familles !


Précédent1 of 4