dans

Les étranges reconversions des joueurs de foot


  • Norman Whiteside

Le talentueux joueur de Manchester United, et plus jeune joueur de l’histoire à avoir participé à une Coupe du Monde, a totalement changé de voie ! Après une carrière bien remplie, le joueur Nord-Irlandais s’est tourné vers le poker, puis vers la médecine ! Un virage à 90°, qui lui permet aujourd’hui de travailler au centre médical d’Old Trafford, à Manchester. Dans son nouveau domaine, le joueur s’est spécialisé dans les maladies du pied : il est désormais podologue !

  • Faustino Asprilla

L’international colombien Faustino Asprilla a lui aussi quitté définitivement le monde du football pour s’orienter vers un secteur plutôt cocasse : il est en effet fabricant de préservatifs ! Une drôle de carrière pour ce footballeur, largement réputé comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe colombienne. Le palmarès de celui que l’on surnommait « La Pieuvre » n’est en effet pas des moindres ! L’attaquant a marqué 20 buts avec l’équipe nationale, et a participé aux Coupes du Monde de 94 et 98.

Pour la petite histoire, il a nommé sa nouvelle entreprise Tino, du surnom qu’on lui attribuait quand il était enfant ! « La Pieuvre » a donc bel et bien disparu !