dans

Les étranges reconversions des joueurs de foot

Que deviennent les footballeurs, après leur retraite ? Tous ne finissent pas entraineurs de renoms comme Zidane, ou commentateur sportifs comme Lizarazu. Certains préfèrent même tirer une croix définitive sur le milieu du sport, et changent complètement de direction !

  • Stéphane Guivarc’h

Le fameux attaquant international qui a participé à la Coupe du Monde 1998 s’est reconverti dans la vente de piscines ! Une carrière d’autant plus surprenante qu’il est le seul joueur international de 98 à avoir définitivement laissé tomber le football. Quand d’autres se sont essayés à la profession d’agent, d’entraineur ou encore de commentateur à l’image de Bixente, Guivarc’h, lui, est retourné vivre dans sa Bretagne natale, où il exerce aujourd’hui en tant que commercial en piscine.


  • Marcelo Salas

La star du Chili, qui fut aussi butteur au sein de l’équipe de la Juventus et le fameux « El matador » de River Plate, a tout d’abord choisi de rester dans le milieu du football. Il a présidé un moment le Deportevo Temuco, avant de quitter définitivement le monde sportif pour se lancer… dans la production de myrtilles ! Avec un franc succès, puisqu’il est désormais un des plus gros producteurs de ces délicieux fruits des bois au Chili !

Précédent1 of 6