dans ,

Les plus grands mystères de l’humanité


Codes indéchiffrables, disparitions mystérieuses, personnages légendaires… notre monde regorge de curiosités et de faits extraordinaires qui soulèvent de multiples questions, aujourd’hui encore sans réponses. Voici quelques grands mystères de l’humanité qui passionnent les experts et restent à ce jour totalement inexpliqués. 

La disparition des enfants Sodder

La veille de Noël 1945, la maison de la famille Sodder est ravagée par un incendie dévastateur. Georges et Jennie Sodder, les parents, parviennent à sortir de la maison en flamme avec trois de leurs enfants, mais cinq autres restent enfermés dans l’habitation. Une fois l’incendie éteint, on ne retrouve plus aucune trace des cinq enfants. Carbonisés, pensez-vous ? Eh bien non, l’incendie fut bref et n’a pas eu le temps réduire grand-chose en cendre, et encore moins cinq corps.

Les parents engagent alors moult enquêteurs, mais malgré les recherches personne ne parvient à mettre la main sur les enfants Sodder. Des témoins affirment avoir vu un homme rôder autour de la maison des Sodder les semaines précédant l’incendie, et certains supposent aussi que le désastre aurait été causé volontairement. En effet, les pompiers affirment qu’une coupure d’électricité serait la cause de l’incendie, alors que des voisins se souviennent bien avoir vu les lumières du sapin de noël clignoter alors même que le feu avait déjà démarré.

En 1968, un nouvel élément fait son apparition : les parents Sodder reçoivent une lettre accompagnée du mot suivant « Louis Sodder, I love brother, Frankie. Ilil boys A90132 (or 90135) ». Avec la lettre, ils trouvent une photo d’un jeune homme qui ressemble étrangement à l’un de leur fils disparu. Jennie et Georges engagent un nouveau détective, mais celui-ci disparait mystérieusement sans donner de nouvelles. Les parents Sodder décédèrent sans jamais découvrir ce qui était arrivé à leurs enfants.