dans

Ce chien fixe la maison de son voisin, la raison est bouleversante


Les humains et leurs animaux de compagnie ne s’avèrent pas si différents. Comme dans le monde humain, il n’y a qu’une raison pour laquelle nous ferions volontairement quelque chose d’aussi ridiculement irrationnel que de regarder aussi fixement par la fenêtre quotidiennement: l’amour. Vous pensez probablement que les animaux ne peuvent pas tomber amoureux. La belle et le clochard ne vous ont-ils rien appris? Attendez d’avoir lu ceci.

Trois fois par jour, depuis environ un an, le chien de Kacy plongeait son regard fixement par la fenêtre avec regret. Ses yeux pointaient le salon du voisin sans que personne ne puisse savoir pourquoi. Tout d’abord, sa propriétaire pensait que son animal voulait sortir en promenade. Mais à chaque fois que l’on voulait écarter le chien de la fenêtre, celui-ci retournait derrière le carreau. Kacy n’avait absolument aucune idée des raisons qui poussait son compagnon à se comporter ainsi.

_

Chaque jour le chien de Kacy semblait regarder quelque chose de précis par la fenêtre. La maîtresse du voyeur se demanda si ce dernier admirait un objet ou une personne en particulier. La plupart du temps Kacy était occupée et quittait sa maison pour aller au travail ou encore pour faire des courses mais elle était déterminée à comprendre ce qui hantait son chien. Etait-ce un écureuil? Alors que Kacy était en congé, elle observa son compagnon afin de résoudre ce mystère.

Après plusieurs minutes d’observation, Kacy a remarqué que le chat de son voisin était dans le champ de vision de son chien. Après deux heures d’attente, les deux animaux ne déviaient pas du regard. Au bout d’un certain temps, le félin s’était endormi mais le chien continuait à regarder sa cible. Il n’aimait pourtant pas les chats. Chiens et chats partagent peut-être bien plus de traits de personnalité que l’on peut imaginer.