dans

Ces stars ont eu un destin tragique à bord de leur voiture


Si certains drames restent célèbre c’est souvent à cause de la violence à laquelle ils renvoient. Les accidents de voiture n’ont pas tous lieu sur des circuits et parfois de banal sortie de route s’avèrent plus brutales que des collisions de Formule 1. Célébrités en pleine gloire ou dans le creux de la vague, ils partagent un destin tragique malheureusement trop répandu. 

Viola Beach

Le boys band britannique n’est pas resté longtemps sur le devant de l’affiche. Le groupe a fait ses débuts au Cavern Club de Liverpool (le célèbre club où les Beatles furent découvert) mais il a également terminé sa route sur un pont de Suède. Le 12 février 2016, Kris, River, Tomas et Jack  ont perdu la vie dans un accident de voiture en compagnie de leur manager. Ils rentraient d’un festival suédois, le « Where’s the music ? » à Norrköping. Ils devaient alors rentrer au Royaume-Uni pour jouer à Guildford leurs succès « Swings & Waterslides » et «  Boys That Sing  » .

_

Paul Walker

Vous l’avez certainement déjà vu dans Fast & Furious et dans Une virée en enfer  mais Paul Walker est également un passionné de sport automobile. Propriétaire de l’écurie Always Evolving, il est pilote sur de nombreux championnat. Mais c’est pourtant bien le volant qui condamne le brillant acteur en 2013 . Son ami, Roger Rodas conduit la Porsche Carrera GT de Walker avant d’en perdre de contrôle et de  percuter un arbre. La voiture prend rapidement feu et Rodas meurt sur le coup. Walker, inconscient, meurt certainement brûlé. Les deux corps ont ainsi été retrouvés calcinés sur une route californienne.

_